Le ministère en charge des Affaires étrangères;  en collaboration avec le département en charge des ressources animales, a organisé une sortie terrain dans une ferme, le jeudi 30 octobre, au profit des Afro descendants qui séjournent à Ouagadougou, depuis le 26 octobre.
Cette visite guidée de la ferme intégrée située dans la localité de Gampela, avait pour objectif de présenter les différentes opportunités dans le secteur agro pastoral, d’encourager et d’orienter les Afro descendants vers des secteurs porteurs de notre pays.
De la production bovine à l’expérimentation des vaches laitières, en passant par la pisciculture et l’aviculture, les Afro descendants ont pu explorer la diversité et les potentialités d’investissements qu’offre cette ferme exploitée par M. Hassane Balima

.
A travers les échanges avec le promoteur, de visiteurs ont approfondi leur compréhension des différents mécanismes de ce modèle d’élevage biologique. Ils ont par ailleurs exprimé un intérêt à se lancer dans les filières de la production bovine et piscicole.
Cette visite s’inscrit dans une démarche de coopération entre le Burkina Faso et la diaspora africaine. Elle devra favoriser de futurs partenariats dans l’agro-pastoral et susciter des investissements durables dans le secteur.
DCRP/MAECR-BE

 
		

