ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Nigeria: le parti au pouvoir a désigné son nouveau chef, Abdullahi Adamu

Le Congrès des Progressistes, le parti majoritaire au Nigeria, a désigné son nouvel exécutif samedi 26 mars, tard dans la nuit, au terme de sa convention nationale. Le sénateur Abdullahi Adamu, également ancien gouverneur de l’État de Nasarawa au centre du pays, a été choisi.

Le nouvel exécutif de l’APC a été désigné par consensus, au terme de plusieurs jours de tractations en coulisse à Abuja. C’est Abdullahi Adamu, le candidat soutenu par le président Muhammadu Buhari qui prend les rênes du parti au pouvoir pour un mandat de quatre ans.

Ce sénateur de 75 ans est un ancien gouverneur de l’État de Nasarawa, dans la Middle Belt nigériane. C’est lui qui aura désormais la lourde tâche de mener l’APC aux élections de 2023 alors que les modalités d’une potentielle primaire sont âprement débattues.

Ces derniers jours, le président Muhammadu Buhari n’a cessé de plaider en faveur de l’unité au sein de son parti, mais la tâche reste ardue. Le précédent chef de file du parti, Adams Oshiomhole, avait été élu en juin 2018 et suspendu début 2020, après une longue crise en interne.

Les dirigeants par intérim avaient en principe six mois pour organiser une nouvelle convention nationale, mais il aura finalement fallu attendre près de deux ans pour qu’un nouvel exécutif soit élu.

Source: RFI

Articles similaires

Conduite de la Transition : la ligue islamique du Faso réitère son soutien

ActuBurkina

ASSOCIATION MONDIALE DES CLUBS DE FOOTBALL :  Moïse Katumbi nommé vice-président

ActuBurkina

MARCHE CONTRE LE TERRORISME EN FRANCE : C’est bien beau, mais corriger les injustices à travers le monde

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR