ActuBurkina
A la une Culture

Musique religieuse : La sœur Nicole Kaboré présente son 7e album

 La sœur Nicole Kaboré, membre de la congrégation des Sœurs de charité Dominicaines, a procédé à la dédicace de sa 7e œuvre musicale intitulée « Dieu père », dans l’après-midi du 21 janvier 2023 aux Lauriers à Ouagadougou. « Dieu père » est un album composé de 8 titres chantés dans plusieurs langues.

 La maison d’accueil les Lauriers, des Sœurs de charité Dominicaines à Ouagadougou, a servi de cadre pour le lancement du 7e album de la sœur Nicole Kaboré. C’était dans l’après-midi du 21 janvier dernier. L’album titré « Dieu père », enregistré en septembre 2020, comprend 8 titres chantés dans trois langues, à savoir le mooré, le français et l’anglais.

A en croire l’artiste musicienne, Sœur Nicole Kaboré, l’œuvre musicale dédicacée en présence de ses consœurs et de nombreux invités, venus la soutenir pour la circonstance, est un condensé de rythmes variés. « Dieu Père contient des chants de méditations, de conscientisation, d’action de grace, de réconfort et de supplication pour le retour de la paix au « Pays des Hommes intègres », a indiqué Sœur Nicole Kaboré.

L’artiste musicienne, Sr Nicole Kaboré prestant devant les invités

La première religieuse à oser cette forme de prédication musicale au Burkina et qui a été consacrée en 1999, a fait savoir qu’elle exploite toutes les formes de mélodies suivant l’inspiration du moment. « Aucune mélodie en soit n’est diabolique. C’est la couleur qu’on lui donne des fois, qui la dénature », a soutenu Sœur Nicole Kaboré avant de faire la précision qu’il faut rejoindre chacun dans son milieu dans l’expression artistique, d’où l’exploitation de la variété musicale dans le présent album.

En plus des albums entiers, l’artiste musicienne, Sœur Nicole Kaboré, a produit 4 singles et plus de 20 clips.  Elle est lauréate du Kundé 2019 et Marley d’Or d’encouragement 2020. Les œuvres musicales de Sœur Nicole Kaboré sont disponibles à la librairie jeunesse d’Afrique et dans les différentes paroisses du Burkina Faso.

 Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

 

Articles similaires

Violences inter communautaires au Bam : Le gouvernement appelle au calme et à la retenue

ActuBurkina

REVELATIONS DE « LE MONDE » SUR LE PRELAT MALIEN : deux journalistes menacés de mort

ActuBurkina

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR