ActuBurkina
A la une Culture

Ministère en charge de la culture: des archives diplomatiques du président Thomas Sankara remises au ministre Gilbert Ouédraogo

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Pingdwendé Gilbert Ouédraogo et la Ministre Déléguée chargée des Affaires Étrangères Madame Stella Eldine Kabré/Kaboré ont co-présidé la cérémonie officielle de remise d’archives diplomatiques du père de la Révolution d’août 83, le mercredi 23 avril 2025 à Ouagadougou.
En effet, c’est au total 76 articles composés de correspondances, d’accords, de rapports, de textes officiels, de discours et bien d’autres articles qui ont été remis des mains de la Ministre Déléguée chargée des Affaires Étrangères au Ministre de la Culture Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.
Il a saisi cette occasion pour relancer l’appel à tous ceux qui détiennent des archives ou artefacts du Président Thomas Sankara à prendre attache avec le Ministère en charge de la Culture. « Nous nous tenons disponibles à pouvoir aller vers toute personne qui voudrait nous céder ce patrimoine« .
En rappel, c’est en décembre 2024 que l’opération de collecte d’archives et d’artefacts du père de la Révolution a été lancée. Depuis lors, une mobilisation nationale est constatée dans la collecte et la restitution de ces éléments précieux et historiques qui contribueront à renforcer le Mausolée Thomas Sankara.
DCRP-MCCAT

Articles similaires

CAMEROUN : le correspondant de RFI Ahmed Abba condamné en appel à 24 mois de prison

ActuBurkina

Mine de Perkoa : deux (2) autres corps sans vie retrouvés

ActuBurkina

𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐔𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝟗𝟏,𝟐𝟒 % 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR