ActuBurkina
A la une Société

Ministère de la Sécurité : Le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA officiellement installé

Le Secrétaire Général du Gouvernement, Monsieur Mathias TRAORE, a installé dans ses fonctions, le mardi 06 août 2024, à Ouagadougou, le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA.
A l’issue de la formule consacrée d’installation, le Secrétaire Général du Gouvernement, Monsieur Mathias TRAORE a indiqué que cette nomination témoigne de la confiance placée au Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, par le Chef de l’Etat et le Premier ministre, mais l’oblige à assurer désormais une grande responsabilité dans la conduite de la reconquête du territoire national. « Vous êtes appelés à mettre en œuvre l’engagement du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, d’identification et de protection des personnes et des biens, de sureté des instituions et de protection des hautes personnalités, de maintien de la paix et de l’ordre public », a souligné Monsieur Mathias TRAORE.
Après cela, le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA a exprimé sa profonde gratitude au Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, ainsi qu’au Premier ministre, Chef du Gouvernement, pour la confiance placée en sa personne en le responsabilisant à la tête du département de la Sécurité. « Je mesure à sa juste valeur, le poids de la responsabilité qui pèse désormais sur mes épaules. Je puis leur rassurer que je ne ménagerai aucun effort pour mériter la confiance placée en ma modeste personne et ce, avec témérité, engagement, don de soi et loyauté », a soutenu le Ministre SANA.
Il a saisi l’occasion pour traduire sa reconnaissance à Monsieur le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, nommé Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité avec qui, il a collaboré en tant que Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, pour la complicité, les orientations et les sages conseils qui ont alimenté leurs relations de travail et ayant permis d’engranger des résultats probants.
A ses collaborateurs, le Ministre de la Sécurité Mahamadou SANA a demandé de se préparer à la guerre de haute intensité. « Cela exige de tous que nous ayons l’intelligence de situation et que nous soyons des Hommes d’action, ingénieux, pragmatique, mais surtout convaincus de notre appartenance à une seule nation », a souligné le Ministre SANA avant de les inviter à avoir comme boussole ces milliers de Burkinabè des villes et des campagnes qui rêvent d’un Burkina meilleur, de garder en mémoire ces vaillantes Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et ces Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui consentent le sacrifice suprême pour que reste debout, le Burkina Faso.
Le Ministre de la Sécurité Mahamadou SANA a pris l’engagement de poursuivre les différents chantiers déjà entamés dans le secteur de la Sécurité, tout en mettant l’accent entre autres, sur l’amélioration des conditions de vies et de travail des Forces combattantes, l’amélioration de la gouvernance dans le domaine de la sécurité, l’opérationnalisation de la Stratégie de Sécurité nationale en vue de l’atteinte des objectifs du pilier N°1 du Plan d’actions pour la Stabilisation et le Développement de la Transition, le renforcement de la coordination et de la collaboration entre les différentes Forces de Sécurité intérieure (FSI), la mise en œuvre de politiques de prévention efficaces, les actions de coopération déjà entamées dans le domaine de la sécurité.
DCRP/MATDS

Articles similaires

SOLLE DANS LE LOROUM : le commissariat de police attaqué pour la 3e fois

ActuBurkina

Le Premier ministre à l’ambassadeur de la Belgique, en fin de mission : « Nous sommes fatigués de la condescendance des Occidentaux »

ActuBurkina

SYNDICAT AUTONOME DES AGENTS DU TRESOR : le ton se durcit

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR