ActuBurkina
A la une Société

Médiateur du Faso : Saran Sereme installée dans ses fonctions

 

Ce 27 octobre 2017, est intervenue au Conseil constitutionnel, l’installation de Saran Sere/sereme comme nouveau médiateur du Faso. C’était en présence du président du Faso, Roch Marc Christian Kabore, du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba et de nombreuses personnalités. C’est donc devant ces autorités que Saran sereme s’est prêtée à l’exercice de prestation de serment, marquant ainsi le début de son entrée en fonction comme médiateur du Faso.

« Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir ma fonction de Médiateur du Faso en toute indépendance et impartialité de façon digne et loyale et de garder le secret des informations détenues dans le cadre de l’exercice de mes fonctions » ; c’est par ces mots que Saran Sereme a prêté serment, le 27 octobre dernier. Lors de son installation comme médiateur du Faso, Saran Sere/sereme a promis de brandir la calebasse et non la spatule durant son mandat. C’est, a-t-elle dit, une occasion de servir son pays et elle compte le faire en prônant la paix. Elle a donc traduit toute sa gratitude au président du Faso pour la confiance placée en elle et l’occasion qui lui est donnée de servir son pays. Aussi Saran Sereme a rendu hommage au Médiateur du Faso sortant pour ses qualités de femme épris de paix et de bien-être pour le peuple burkinabè. « Malgré l’émotion, je puis vous assurer que je n’ai pas perdu mes repères, et ceci je le doit en grande partie à madame Alima Deborah Traore, Médiateur du Faso, qui, dès les premiers moments de ma nomination, n’a cessé de tout mettre en œuvre pour faciliter mes premiers pas », a déclaré Saran Sereme.

Et de promettre qu’elle mettra, à son tour, tout en œuvre pour une impartialité et une transparence durant son mandat. Pour cela, elle dit compter sur l’abnégation de tous ses collaborateurs afin de répondre  aux valeurs défendus par le Médiateur du Faso.

Thierry Sawadogo (Stagiaire)

Articles similaires

Cancer de l’endomètre: La place de la chirurgie dans le traitement 

ActuBurkina

Assemblée législative de transition : les députés entérinent les projets de lois de règlement des budgets exercices 2021 et 2022

ActuBurkina

ENSEIGNANTS TUES A COMIN-YANGA : « assassiner les agents de l’instruction,  c’est compromettre et anéantir le futur de notre nation » (CDP)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR