ActuBurkina
A la une Société

Médias : FADIMA web tv, une nouvelle plateforme audiovisuelle

C’est dans les locaux de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) à Ouagadougou dans la soirée du 18 février dernier, que le ministre de la Communication, des Arts et de la Culture, Pingwendé Gibert Ouédraogo a procédé au lancement officiel de « FADIMA web tv ». La cérémonie est organisée sous le parrainage de Aminata Traoré, responsable de la communication et des relations extérieures à Orange Center et le Co-parrainage, Dr Alizéta Ouoba Directrice Générale de l’ISTIC.

Ce média digital est un média qui propose des programmes variés pour s’informer, apprendre et se divertir selon ses initiateurs. Du sport à la culture en passant l’histoire, Fadima web tv permet de découvrir des émissions captivantes qui mettent en lumière le Burkina Faso et l’Afrique.

Sept émissions dans la grille des programmes à savoir : Clap Burkina, Géolopis, CuturBox, Ils ont marqué l’Histoire, Prolongations, Questions d’existence et JT Le Grand Récap.

Et Dr Alizètou Thiombiano d’affirmer que Fadima web tv vient pour valoriser la culture, le savoir-faire et les talents endogènes. C’est pourquoi elle a invité les Burkinabè à adopter cette nouvelle télévision utilisant les nouvelles technologies.

Le ministre de la Communication, des Arts et de la Culture, Gilbert Ouédraogo s’est dit convaincu qu’en s’insérant avec aisance dans le milieu des médias, c’est pour servir « aux usagers du Web en particulier et aux populations en général des informations de qualité ». Il a invité ces promoteurs à plus de professionnalisme et à la pratique d’un journalisme qui observe les règles d’éthique et de déontologie.

 

Les participants au lancement de Fadima web tv

« C’est un grand défi qui s’annonce pour nous. Nous savons tous que les médias sont nombreux mais nous sommes venus pour apporter un plus dans le monde des médias », a martelé Eugène KAM, le Rédacteur en chef de Fadima Web Tv.

Cette nouvelle chaîne Web Tv est l’initiative de l’ancien journaliste de la RTB et écrivain, Yacouba Traoré, un visage connu dans le paysage médiatique burkinabè. Selon ses dires, le traitement de l’information de la nouvelle plateforme va prendre en compte le « comment » et « le pourquoi ».

La cérémonie a mobilisé beaucoup d’acteurs du monde de la communication, de l’information à savoir le Pr Serge Théophile Balima, ancien ministre de la communication, Galip Somé, DG de la RTB.

Mohamadi YOADA (stagiaire)

 

Articles similaires

GUINEE : le président de la CENI destitué

ActuBurkina

Covid-19 : l’OMS met en garde, la pandémie est « loin d’être terminée »

ActuBurkina

GROGNE AU MINISTERE DES INFRASTRUCTURES : l’UPC invite l’ASCE-LC à se saisir de l’affaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR