ActuBurkina
A la une Politique

MARCHE-MEETING DE L’OPPOSITION : le TOUBA contre

Tous  unis pour un Burkina apaisé (TOUBA) a animé,  le 6 septembre 2018,  à Ouagadougou,  un point  de presse au cours duquel il s’est prononcé sur la situation sécuritaire et la marche-meeting prévue le 29 septembre prochain par l’opposition.

Intervenant en sa qualité de coordonnateur du mouvement, Richard  Silga, s’est montré très critique envers l’opposition en particulier, et de façon générale envers les politiciens Burkinabè qui,  à l’en croire,  ne méritent pas le peuple burkinabè. Selon lui, les politiciens devraient faire des propositions concrètes pour faire avancer le pays,  mettre fin  aux manœuvres  et  toujours faire prévaloir l’intérêt   supérieur de la nation. Concernant la marche-meeting  de l’opposition prévue le 29 septembre,  Richard  Silga, et ses camarades estiment  qu’elle est  inopportune  et  que l’heure est  plus tôt à une synergie des efforts de tous les fils de la nation pour faire face aux  forces du mal.

La  question sécuritaire  était un des points également  abordés par les conférenciers. Ils ont   tout d’abord rendu hommage aux FDS  avant d’appeler  chaque acteur de la société civile, chaque acteur  politique à une franche collaboration  car « aucune attaque  ne peut être perpétrée sans qu’un Burkinabé ne soit complice ».

Il a par ailleurs interpelé le gouvernement à élargir son champ d’action en outillant  les FDS en logistique haut de gamme et en  les dotant de moyens matériels et financiers.

Concernant l’affaire Safiatou Lopez, le TOUBA recommande aux uns et aux autres de savoir raison  garder.

Roukiétou SOMA

(Stagiaire)  

Photo: lefaso.net

Articles similaires

Sécurité nationale : bientôt des moyens roulants pour les Dôzô, Kolgwéogo et Rugga

ActuBurkina

IMPORTANTE INSTITUTION DE MICROFINANCE recrute

ActuBurkina

Ouagadougou : la douane saisit plusieurs quantités de métamphétamine

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR