ActuBurkina
A l'etranger A la une Economie

Mali: suspension de l’exploitation artisanale d’or par les sociétés étrangères

 Le Mali a suspendu mercredi, les permis d’exploitation artisanale de l’or délivrés aux sociétés étrangères.

C’est une  décision prise par le général Assimi Goita, président du gouvernement de transition dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, qui intervient après des accidents sur les sites miniers, faisant une dizaine de morts.

Il s’agit notamment des incidents dans en janvier dans la région de Koulikoro, dans le sud du pays, et en février dans la région de Kayes, dans le sud-ouest

Le Mali fait partie des trois grands producteurs de l’or en Afrique. Sa production artisanale est estimée à environ 30 tonnes d’or par an et représente 6 % de la production annuelle du pays.

Le secteur a représenté plus de 80 % des exportations totales du pays en 2021. Plus de 2 millions de personnes, soit plus de 10 % de la population malienne, dépendent du secteur minier pour leurs revenus, selon les États-Unis.

ActuBurkina

Articles similaires

EXACTIONS CONTRE LES PEULS : le CISC exige que la lumière soit faite

ActuBurkina

INAUGURATION DE LA VIE D’ACCES A L’INSSA DE BOBO-DIOULASSO : une promesse réalisée

ActuBurkina

CLASSEMENT MONDIAL FIFA/COCA COLA : le Burkina Faso classé 73e

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR