ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Mali: sept personnes inculpées pour atteinte à la sûreté intérieure de l’État

De source judiciaire, ils sont sept à avoir été présentés mardi 17 mai dans l’après-midi devant le Tribunal de la Commune 6 de Bamako. Inculpés d’atteinte à la sûreté intérieure de l’État et tentative de déstabilisation, ils ont été placés sous mandat de dépôt.

Le plus gradé d’entre eux est le colonel Amadou Keïta. Rapporteur de la Commission défense du Conseil national de transition (CNT), il est considéré comme un proche du colonel Malick Diaw, président du CNT et membre de la junte qui a porté au pouvoir l’actuel président malien, le colonel Assimi Goïta. Les autres accusés sont lieutenant, sous-lieutenant, sergent-chef et adjudant de l’infanterie, de la sécurité militaire ou encore de la cavalerie.

Un membre de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), les ex-rebelles signataires de l’accord de paix de 2015, figure aussi parmi les inculpés. Un porte-parole de la CMA précise que Baba Ahmed Ag Ahmeida a été arrêté le 7 mai, cinq jours avant la tentative de putsch présumé, et dément toute implication dans une tentative de coup d’État.

RFI

Articles similaires

PREVENTION DE LA MALADIE A VIRUS ZIKA : quelques conseils du ministère de la Santé

ActuBurkina

ARRESTATION DES FEMMES OPPOSEES AU PROJET DE LOI SUR LA LIMITE D’AGE: le martyre continu des Ougandais

ActuBurkina

ATTAQUES REPETEES : « trop, c’est trop ; s’ils sont incompétents, le mot démission existe…» (Moussa Zerbo)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR