ActuBurkina
A la une Société

MALI : une religieuse colombienne enlevée par des hommes armés

Dans la nuit du 7 au 8 février, des hommes armés ont enlevé une religieuse colombienne dans le sud du Mali, précisément à Koutiala, une localité située à 400 km à l’est de Bamako.

La religieuse, de nationalité colombienne dont l’identité n’a pas été rendue publique, est de la congrégation franciscaine. Elle  a été enlevée par des hommes armés qui sont partis avec elle dans un véhicule de la congrégation pour laquelle elle travaillait. Ce rapt qui n’avait pas été revendiqué mercredi à la mi-journée, survient  après celui de  la Française Sophie Pétronin qui était à la tête d’une association d’aide à l’enfance, le 24 décembre 2016, à Gao (nord).

Le sud du Mali, où la Colombienne a été enlevée, est en proie à de nombreuses attaques jihadistes, aux frontières avec la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, après celles survenues dans le Nord et le Centre du pays.

 

Articles similaires

Affaire Mohamed Sinon contre la gendarmerie nationale: le prévenu condamné à 36 mois d’emprisonnement et d’une amende de 1 million FCFA, le tout ferme

ActuBurkina

24E EDITION DE LA NUIT DES CHAMPIONS : la retransmission se fera en direct sur 4 chaines de télé

ActuBurkina

Lutte contre le VIH/SIDA et les IST : la 20e session ordinaire du CNLS-IST examine les acquis et les insuffisances

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR