ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Mali : l’ancien Premier ministre Choguel Maïga placé en garde à vue

L’ancien Premier ministre malien Choguel Kokalla Maïga a été placé en garde à vue ce mardi 12 août 2025, par la brigade du Pôle national économique et financier dans le cadre d’une enquête sur des allégations d’atteinte aux biens publics, issues d’un rapport du Vérificateur général.

En effet, selon les informations communiquées par son avocat, Me Cheick Oumar Konaré, l’ex-premier ministre Choguel Maïga avait déjà été entendu une première fois le 1ᵉʳ août par la même brigade. Convoqué de nouveau ce mardi 12 août pour, selon les enquêteurs, être confronté à certains de ses anciens collaborateurs, il est arrivé sur place dans la matinée, comme l’indique un communiqué publié et signé de son avocat.

La mesure concerne également plusieurs anciens responsables de la Primature : l’ex-Directeur de cabinet Issiaka Ahmadou Singaré, ainsi que trois anciens Directeurs administratifs et financiers.

L’avocat de Choguel Kokalla Maïga assure que son client « bénéficie de tous les égards du personnel de la brigade » et rappelle qu’il reste présumé innocent jusqu’à ce qu’une juridiction compétente se prononce.

ActuBurkina

Articles similaires

Veille patriotique : la jeunesse de Darsalam dispose désormais de son Rond-point

ActuBurkina

DOSSIER THOMAS SANKARA : un juge français désigné pour poursuivre l’instruction

ActuBurkina

Lutte contre la divagation des animaux à Ouagadougou : environ 350 bêtes mises en fourrière

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR