ActuBurkina
A la une Société

Mahamadou Sana, ministre de la Sécurité: « 2025 sera l’année du Burkina Faso »

Dans la matinée de ce lundi 04 novembre 2024, a eu lieu la cérémonie de montée des couleurs nationales à la Direction Générale de la Police Nationale. Placée sous la présidence du Ministre de la Sécurité, le Commissaire Divisionnaire de Police Mahamadou SANA, cette cérémonie a connu la présence effective du commandement de l’institution policière, des cadres du Ministère de la Sécurité et des personnels y travaillant.
A l’issue de la montée des couleurs, le patron de la sécurité a, après avoir demandé une minute de silence en la mémoire de tous les vaillants combattants tombés sur le champ de l’honneur pour la patrie, invité tous ses collaborateurs à toujours avoir une pensée pieuse à leur égard, eux qui ont sacrifié leur vie pour que le Burkina Faso reste débout.
Il a également exhorté tous les personnels à avoir une pensée positive à l’égard de tous les intrépides combattants qui sont toujours dans les différents théâtres d’opérations, pour la reconquête intégrale du territoire national.
Il a par ailleurs adressé ses vives félicitations et ses encouragements aux responsables et à leurs personnels, eux qui fournissent au quotidien les efforts pour que chaque Burkinabè se sente en sécurité où qu’il se trouve. Mention spéciale a aussi été faite à l’endroit des Forces de Défense et de Sécurité grâce à qui les grands évènements récents tels que la 17ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) et le 35ème Tour du Faso ont pu se tenir en toute sécurité.
« 2025 sera l’année du Burkina Faso car nous avons décidé qu’après 10 années pénibles, toutes les misères soient derrière nous », a indiqué Monsieur le Ministre de la Sécurité. Pour lui, le pays des Hommes intègres sera un havre de paix et retrouvera sa quiétude en 2025. Pour ce faire, il a exhorté l’ensemble des personnels à la persévérance et à redoubler d’efforts pour que cela soit une réalité et que la victoire soit effective au grand bonheur de tous les Burkinabè.
Pour finir, il a réaffirmé sa volonté de poursuivre la tenue de cette activité tournante de montée des couleurs dans toutes les administrations de son département et a souhaité à tous ses hommes ses vœux de plein succès dans tous les secteurs d’activités.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Articles similaires

Centrafrique: que retenir du dialogue républicain?

ActuBurkina

Mali: le capitaine de l’équipe nationale suspendu pour rébellion

ActuBurkina

Sierra Leone : l’OMS confirme un nouveau cas d’Ebola

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR