ActuBurkina
A la une Culture

Littérature Burkinabè : Etienne Nicolas Kiba signe son deuxième roman « Elimane »

L’économiste Etienne Nicolas Kiba a publié ce 26 mars 2022 son deuxième roman intitulé « Elimane ». La cérémonie de dédicace s’est tenue au centre national Cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou en présence d’éminentes personnalités du monde du livre ainsi que de collègues parents, amis et connaissances. « Elimane » selon son auteur a pour objectif de sensibiliser les jeunes filles sur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer dans la vie par la frilosité du gain facile.

 A travers « Elimane » l’auteur Etienne Nicolas Kiba met en exergue la vie d’une jeune fille nommée Farida. Il dépeint les épreuves traversées par Farida du fait de sa naïveté due à son adolescence. L’œuvre subdivisée en deux parties est jalonnée de dualités entre autres : vie-mort ; joie-tristesse et jour-nuit.

Dans la première partie du livre Farida donne naissance à des jumeaux. Et dans la seconde, c’est les destins de ces deux enfants qui vont s’entremêler.

Les invités à la cérémonie de dédicace

Comme conseil de l’auteur à l’intention des jeunes filles, c’est de travailler à s’affranchir, toujours se battre car leur avenir en dépend en se démarquant du gain facile proposé par la vie dans les grandes villes comme Ouagadougou.

Pour Dr Dramane Konaté, a présenté le roman, il est écrit dans un style assez original. « Vous ne pouvez vous perdre en lisant ce roman, tellement l’écriture est soignée », a-t-il laissé entendre. Il a poursuivi en ces termes : « Je ne peux pas trop vous dire dans les moindres détails ce dont il est question car ce roman ne s’explique pas, il se vit en lecture ».

La dédicace de « Elimane » par son auteur,  Etienne Nicolas Kiba

Pour rappel, Etienne Nicolas Kiba est né à Dakar au Sénégal. Sa passion pour la lecture lui a permis d’obtenir deux prix à la semaine nationale de la culture en roman et poésie. « Elimane » est le deuxième roman de l’auteur après « Moi la sorcière »

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

PROCES DU PUTSCH MANQUE : la coalition Ditanyè invite le peuple  » à demeurer vigilant et mobilisé »

ActuBurkina

RECONCILIATION NATIONALE : Zéphirin Diabré donne le ton en retirant sa plainte contre Simon Compaoré

ActuBurkina

Transition au Burkina: Dr Evariste Konsimbo propose le capitaine Ibrahim Traoré comme président

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR