ActuBurkina
A la une Economie

Léo : deux présumés trafiquants de drogue, aux arrêts

Le Commissariat Central de Police de la ville de Léo, dans le cadre de ses missions de lutte contre le grand banditisme et l’insécurité sous toutes ses formes, a mis aux arrêts deux (02) individus impliqués dans des faits de détention et d’importation de drogues à haut risque. Le binôme est composé d’un individu de nationalité étrangère, dont le rôle était essentiellement de faciliter le trajet contre rémunération et l’autre de nationalité burkinabè, déjà condamné pour les mêmes faits de trafic de drogues à haut risque et bénéficiant d’une semi-liberté.

Leur mode opératoire consistait à se rendre dans un pays voisin pour se ravitailler en drogues. Pour le retour, le groupe empruntait des pistes rurales à des heures variées à l’aide d’une moto en prenant soin de mieux dissimuler la marchandise dans des sacs à dos tout en évitant les postes de contrôle de sécurité.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à saisir quinze (15) plaquettes de drogues à haut risque, une moto et divers autres objets.

La Police Nationale réitère ses remerciements à l’endroit des populations pour leur engagement aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. Elle les exhorte à poursuivre dans la même dynamique tout en continuant de dénoncer les cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !   

Articles similaires

REPONSE DE LA NAFA AU PREMIER MINISTRE : « certains des membres du gouvernement ont la mémoire rayée »

ActuBurkina

Page triste: l’ex-député Odagou Goula de l’UPC, est décédé 

ActuBurkina

Coopération bilatérale : le Burkina et l’Agence sud-coréenne de coopération internationale KOICA passent en revue leurs axes de coopération

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR