ActuBurkina
A la une Société

Le Sénégal  dans la ligne de mire des jihadistes

À l’origine de l’arrestation récente de plusieurs imams au Sénégal : des conversations téléphoniques interceptées par les services de renseignements français dans la région du lac Tchad, puis transmises à Dakar.

Selon une source militaire française, ces écoutes révèlent que les religieux interpellés entretenaient des liens avec divers groupes jihadistes opérant au Sahel, Boko Haram et Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) notamment. Elles révèlent aussi l’existence d’un projet d’attentat à Dakar, dont on ne connaît pour l’heure ni la cible ni le mode opératoire. Selon un proche de Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense, tout indique que le Sénégal est désormais pour ces groupes « une cible majeure ».

Source : JeuneAfrique

 

Articles similaires

5e ANNIVERSAIRE DE L’INSURRECTION POPULAIRE: l’APMP pour la poursuite de l’élan de solidarité enclenché pour soutenir les déplacés internes

ActuBurkina

Lutte contre la poliomyélite au Burkina : grande  campagne de vaccination du 10 au 13 mai

ActuBurkina

Crise sécuritaire au Mali: 48 h de désobéissance civile dans la région de Gao lancée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR