ActuBurkina
A la unePolitique

Le Président du Faso aux Serviteurs du peuple : « Nous allons mettre les pleins gaz en 2026 »

Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé, ce lundi matin, au Palais de Koulouba, la première cérémonie officielle de montée des couleurs de l’année 2026. Le Chef de l’État a tiré un bilan satisfaisant de l’année 2025, salué l’ardeur au travail des Serviteurs du Peuple et de l’ensemble des Forces vives de la Nation. Il a par ailleurs exhorté chacun à plus d’engagement.
Dès l’entame de son adresse au personnel, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ annonce les couleurs pour 2026. « Je sais que l’allure de ces trois années passées n’est pas simple. Vous avez appris à travailler sous pression. Et la pression va continuer. Tenez bon, attachez les ceintures ».
Pour le Président du Faso, le Burkina Faso est actuellement comme un avion qui est en bout de piste. « Nous allons mettre les pleins gaz pour atteindre en fin d’année ce que les pilotes appellent V1. Ce qui veut dire qu’il y aura encore plus de pression pour 2026 », indique le Chef de l’État.
Il a salué l’engagement du Peuple burkinabè « qui a compris le sens de la Révolution » et qui a choisi d’accompagner la dynamique pour atteindre des résultats louables dans plusieurs secteurs comme l’agriculture, l’éducation, l’enseignement, l’industrialisation. Ainsi, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ annonce les perspectives pour 2026, surtout dans l’enseignement et la recherche avec la réalisation et l’équipement de plusieurs infrastructures, l’opérationnalisation d’un laboratoire avec un microscope électronique à balayage, déjà acquis et installé.
Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a fait une mention spéciale au Peuple burkinabè et aux travailleurs engagés dans le cadre de l’Agence Faso Mêbo qui fait des prouesses. L’avancement à grands pas des travaux de l’autoroute Ouagadougou-Bobo-Dioulasso, en est une illustration parmi tant d’autres.
Le Chef de l’État a remercié et encouragé les Forces combattantes engagées sur les différents théâtres d’opération pour traquer, avec courage et abnégation, l’ennemi. Selon le Chef suprême des Armées, les résultats engrangés sur le terrain ces derniers temps montrent que la guerre est à une phase décisive en faveur de nos Forces combattantes.
Le Chef de l’État a invité les Burkinabè à minimiser la communication mensongère des impérialistes destinée à semer la confusion dans l’opinion. Pour lui, le navire Burkina est engagé sur le chemin du développement et aucun obstacle ne pourra l’arrêter.
Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Kundé 2024 : voici les nominés

ActuBurkina

La perte des eaux avant le terme de la grossesse: un facteur de risque de naissance prématurée:

ActuBurkina

Etats-Unis: Joe Biden va régulariser 11 millions de sans-papiers

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR