ActuBurkina
A la une Economie

Rapport 2023 de l’ASCE-LC : un préjudice de plus 33 milliards FCFA révélé

Le Président du Faso, Chef de l’État le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu ce lundi dans la matinée, le Rapport d’activités 2023 de l’Autorité supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC).
Selon le Contrôleur Général d’État, Lassané Compaoré, le Rapport est structuré en trois tomes. Le premier, porte sur les moyens aussi bien humains, matériels que financiers mis à la disposition de l’ASCE-LC pour exercer ses missions. Les deux autres tomes sont relatifs aux missions fondamentales notamment en matière d’audit, de contrôle et d’investigation, de suivi des recommandations et des actions en justice.
Face à la presse, à l’issue de l’audience, il indique : « en matière d’enquête sur le volume des dossiers que nous avons reçus soit sur saisine, sur dénonciation anonyme soit par nos propres moyens, nous avons pu au total boucler près de douze dossiers qui ont été transmis à la justice et qui font ressortir au total un préjudice de trente milliards FCFA que l’État a subi ». A cela s’ajoute un préjudice évalué à plus de trois milliards FCFA révélé par les audits des structures publiques.
Afin de mener à bien la lutte contre la corruption, le Contrôleur général d’État et ses collaborateurs demandent un accompagnement supplémentaire du Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Israël : Un ministre sanctionné après avoir évoqué un recours à la bombe nucléaire à Gaza

ActuBurkina

RDC : Félix Tshisekedi nomme près de 110 conseillers mais toujours pas de Premier ministre

ActuBurkina

PROJET « BACKUPS SOLAIRES » : Autonomiser la consommation en énergie des ménages et PME/PMI

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR