ActuBurkina
A l'etranger Politique

« La Russie a débuté ses livraisons de céréales gratuites à des pays africains », affirme le ministre russe de l’Agriculture

La Russie a débuté des livraisons de céréales gratuites promises par son président Vladimir Poutine à plusieurs pays africains, en commençant par la Somalie et le Burkina Faso, a indiqué vendredi le ministre russe de l’Agriculture.

« Les deux premiers navires, 25.000 tonnes chacun à destination de la Somalie et du Burkina Faso, sont déjà partis de ports russes, nous attendons leur arrivée fin novembre, début décembre », a déclaré Dmitri Patrouchev, cité par l’agence de presse Interfax. Le ministre a promis le départ d’ici la fin de l’année d’autres navires chargés de blé à destination du Mali, du Zimbabwe, de la Centrafrique et de l’Érythrée.

Avec AFP

Articles similaires

PROJETS DE 3e MANDAT: « si ça passe en Guinée, la Côte d’Ivoire va essayer, …» (Tiken Jah)

ActuBurkina

PRESIDENTIELLE DE 2020 : Ablassé Ouédraogo dans la course pour le Palais de Kosyam

ActuBurkina

Régulation des Médias : le président du CSC désormais nommé par le président du Faso

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR