ActuBurkina
A la une Société

La Compagnie de Gendarmerie de Bobo Dioulasso au secours des usagers de la RN1

Dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 juillet 2024, une pluie diluvienne s’est abattue sur la ville de Bobo Dioulasso et ses environs. Les eaux de pluie ont submergé certains ponts de la RN1, notamment dans les villages de Wolsama et de Soumousso, interrompant ainsi la circulation dans les deux sens. Plusieurs habitations se sont littéralement écroulées.
Les gendarmes de la compagnie de Gendarmerie de Bobo Dioulasso, sous le commandement du Capitaine SOMDA Bienvenue, se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux usagers de cette route. Ils ont mis en place un dispositif de régulation de la circulation qui a permis de fluidifier le trafic, d’éviter les accidents et les noyades, et ont réquisitionné un camion pour tirer un minicar hors des eaux.
Avec l’équipe des Sapeurs-pompiers de Bobo, ils ont pu assurer le sauvetage d’éventuelles victimes. Ils ont également sensibilisé les usagers de la route à l’observation des mesures de sûreté et de sécurité en cas de pluie diluvienne, car de telles situations pourraient sans doute se reproduire.
Source: Gendarmerie nationale

Articles similaires

Promotion du sport : l’initiative “Fight for peace” présentée au Premier ministre

ActuBurkina

𝐀𝐬𝐬𝐚𝐢𝐧𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐞 : 𝐥’𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐬𝐞 𝐠𝐡𝐚𝐧𝐞́𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐭𝐨̂𝐭 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨

ActuBurkina

TENSIONS SOCIO-POLITIQUES EN COTE D’IVOIRE : des OSC saluent la diplomatie préventive de la communauté internationale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR