ActuBurkina
A la une Société

KENYA: insulter sur les réseaux sociaux vaut 5 ans de prison

Au Kenya, l’usage d’un langage impoli, inapproprié ou irrespectueux sur les réseaux sociaux sera bientôt puni par la loi. Les contrevenants risquent une amende de cinq millions de francs CFA ou une peine de prison de cinq ans.

C’est ce que proposent des organes gouvernementaux, selon le journal Nairobi News. Cette proposition fait partie d’une série de mesures visant à réguler les réseaux sociaux.

« Tous les contenus sur les réseaux sociaux doivent utiliser un langage civilisé et éviter des mots qui constituent un discours de haine ou incitent à la violence ».

Les bloggeurs politiques seront contraints de révéler leur affinité politique selon les nouvelles régulations. Les élections générales sont prévues au Kenya le 8 août.

BBC Afrique

Articles similaires

Région du Centre: une suspension des stages volontaires dans les formations sanitaires publiques

ActuBurkina

Coopération: Moscou va augmenter le nombre d’instructeurs russes au Burkina Faso

ActuBurkina

NOBEL DE LA PAIX 2019: le prix décerné au Premier ministre éthiopien,  Abiy Ahmed

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR