ActuBurkina
A la une Société

JUSTICE : l’ex-ministre Jean-Claude Bouda aux arrêts

Selon plusieurs sources, l’ancien ministre de la Défense, Jean-Claude Bouda a été arrêté et incarcéré ce 26 mai, à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).  Cela suite à une plainte du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC).

Il lui est entre autres reproché, selon des sources, des faits d’enrichissement illicite, de délit d’apparence, de fausse déclaration d’intérêt et de patrimoine. L’on se souvient encore du tollé qu’avait suscité sa grosse villa dans sa ville natale, à Manga, lors de la fête de l’indépendance dans ladite localité en décembre 2018.

A noter que  Jean Claude Bouda a été ministre de la Défense et des anciens combattants de février 2017 à janvier 2019. Bien avant ce poste,  il a occupé, plus d’une année durant, le poste de ministre en charge de la Jeunesse et de l’Emploi.

Actuburkina

Articles similaires

Soudan : plusieurs morts pendant la nouvelle manifestation des pro-démocratie

ActuBurkina

Ouagadougou : des exercices d’interventions spécialisées de la gendarmerie  les 14 et 15 septembre

ActuBurkina

Futures échéances électorales au Burkina : le Premier ministre échange avec la CENI

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR