ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

ISRAËL : Benyamin Netanyahu dénonce un coup d’État judiciaire

Le Premier ministre israélien sortant est accusé de corruption, de fraude et d’abus de confiance comparait devant le tribunal ce 05 avril 2021, selon RFI.

L’étape des auditions des témoins a commencé ce lundi 05 avril 2021. Les juges ont exigé la présence Benyamin Netanyahu au tribunal.

Suite à ces accusations, les opposants demandent qu’il se retire de la vie politique. Le premier ministre sortant crie au scandale et dénonce « un coup d’État judiciaire » orchestré contre lui.

Après les élections législatives du 23 mars, Benyamin Netanyahu ne dispose pas de la majorité nécessaire pour être reconduit en tant que premier ministre.

Mais, ses lieutenants rassemblés à la résidence présidentielle, pendant qu’il est au tribunal, défendent sa candidature au poste de chef du nouveau gouvernement.

Pour ce procès, plus de 300 personnes seront entendues. De l’avis de certains spécialistes, la procédure judiciaire pourrait durer entre deux et trois ans.

RFI

Articles similaires

Délibéré Affaire « arrestation Me Guy Hervé Kam » : « nous ne voyons pas les choses en termes de victoire mais…d’un pas de plus dans la construction d’une société respectrice des libertés individuelles et collectives » (Me Prosper Farama, avocat)

ActuBurkina

Niger : vers l’institution d’une pension de retraite et d’un passeport diplomatique pour les anciens députés

ActuBurkina

Patronat burkinabè: le PCA de Coris Holding Idrissa Nassa élu président du CNPB

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR