ActuBurkina
A la une Santé

Interdiction de fumer dans les lieux publics au Burkina : les outils de communication en cours de révision

Du lundi 15 au vendredi 19 juillet 2024, la Direction de la promotion et de l’éducation pour la santé (DPES) organise, à Koudougou, un atelier de révision des outils de communication sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics et les transports communs au Burkina Faso.

Sont présents à cet atelier, les représentants de départements ministériels, notamment du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (#MSHP), des ministères en charge du commerce, des transports ainsi que de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, des associations de lutte contre le tabac, des personnes ressources et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

L’atelier vise à élaborer des contenus théoriques et des outils de communication. Au cours des travaux, les participants vont proposer les types de support de communication appropriés, élaborer le contenu des messages, identifier les caractéristiques et les canaux de diffusion adéquats.

Dr Narcisse Naré, Chargé de mission au MSHP a rappelé le contexte et l’importance des travaux de l’atelier. Selon lui, l’application du décret élaboré par le Burkina Faso, relatif à l’interdiction de fumer dans les lieux publics et les transports en commun connaît des insuffisances. C’est pourquoi les travaux de cet atelier permettront combler ces insuffisances en vue de protéger les populations des effets de la fumée du tabac au Burkina Faso.

Le Burkina Faso a postulé et obtenu l’accompagnement de Management Science of health (MSH) pour la révision des outils de communication, a ajouté le Chargé de mission, présidant l’ouverture des travaux.

En invitant les participants à être assidus et à contribuer de manière active aux travaux, Dr Naré a émis le souhait qu’au sortir de l’atelier, les objectifs soient atteints pour une protection optimale des populations contre les effets néfastes du tabac.

L’atelier a bénéficié du soutien de l’OMS.

𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎𝙃𝙋

Articles similaires

AG/EPE : des indicateurs assez satisfaisants, malgré un contexte difficile

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : KKB nommé ministre de la réconciliation

ActuBurkina

Fada N’Gourma : Des hommes armés non identifiés ont fait des incursions dans le village de Komadougou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR