ActuBurkina
A la une Société

Incendie d’un dépôt de câbles à la SONABEL: l’essentiel du matériel sauvé

Un Incendie a touché ce mercredi 16 février 2022 autour de 11 heures un dépôt de matériel électrique composé essentiellement de câbles entreposés au Centre national de conduite de la SONABEL sise à Bogodogo.

L’incendie selon les agents travaillant sur le site, est partie de travaux de soudure qu’effectuait un prestataire privé sur un contenaire stationné à l’intérieur de la cour du Centre.

Le feu qui serait parti à l’insu du soudeur a vite gagné par l’effet du vent, un entrepôt de câbles 3× 35 + 54,6 mm2 provocant un incendie qui, fort heureusement a été vite maîtrisé grâce à l’intervention des soldats du feu et l’aide des agents travaillant sur les lieux.

Les dommages ont été ainsi limités. La perspicacité des techniciens du Centre national de conduite aura également permis de sécuriser la ligne 132 kV qui transite l’énergie des barrages de Bagré et Kompienga, sources non moins importantes pour l’alimentation électrique du Réseau National Interconnecté ( RNI).

Le Directeur Général de la SONABEL, M Baba Ahmed COULIBALY qui s’est immédiatement rendu sur les lieux a pu constater et saluer les efforts d’intervention des Sapeurs Pompiers qui ont permis de sauver l’essentiel du matériel stocké dans l’enceinte du Centre national de conduite.

SONABEL

Articles similaires

MEDIAS : plus de 600 journalistes morts du Covid-19 dans le monde

ActuBurkina

CODE DES PERSONNES ET DE LA FAMILLE: la FAIB appelle les porteurs de sa révision à une démarche plus participative

ActuBurkina

6e CONAD : le président du Faso souhaite « des avancées toujours plus significatives de la démocratie locale et du développement durable »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR