ActuBurkina
A l'etrangerA la uneSociété

Iles Comores: une quarantaine de détenus s’évadent d’une prison 

Une quarantaine de détenus sont en fuite après s’être évadés ce 11 avril 2024 d’une prison mal gardée et surpeuplée de la capitale comorienne Moroni sous la houlette d’un soldat détenu.

 L’évasion a eu lieu très tôt », rapporte  le directeur de l’administration pénitentiaire, Soilihi Ali Saïd à l’AFP. Et selon  e procureur de la République Ali Mohamed Djounaid, les prisonniers se sont évadés en profitant de « la négligence des agents de sécurité » pour « sortir par la porte principale », Personne n’a été blessé lors de cet incident, a t-il précisé.

Selon M. Djounaid, l’évasion a été « initiée » par un soldat détenu car soupçonné d’avoir abattu en novembre dernier un jeune supporter lorsque les forces de sécurité ont repoussé un mouvement de foule avant le match Comores-Ghana de qualification pour la Coupe du monde de football au stade Malouzini de Moroni. L’affaire a suscité l’émoi dans l’archipel. Une enquête pour déterminer les conditions exactes de l’évasion a été ouverte, a ajouté M. Djounaid.

ActuBurkina

Articles similaires

Brigade numérique de veille, d’alerte et d’assistance de la Gendarmerie nationale : Le président du CSC félicite les premiers responsables pour l’innovation

ActuBurkina

Lutte contre la drogue en milieu scolaire : une campagne lancée à Ouagadougou

ActuBurkina

Grève des agents du MINEFIED : Des commerçants appellent les agents des Finances à suspendre leurs grèves

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR