ActuBurkina
A la une Société

GUINEE : le secrétaire général du gouvernement emporté par le Covid-19

Le secrétaire général du gouvernement guinéen, un proche du président Alpha Condé, est décédé après avoir contracté la maladie du Covid-19 qui a tué “plusieurs hauts cadres de l’Etat” en Guinée, a annoncé dimanche le gouvernement guinéen dans un communiqué.

Le ministre secrétaire général du gouvernement Sékou Kourouma, un membre fondateur du parti présidentiel, est décédé samedi à Conakry, a précisé dimanche la présidence guinéenne dans un communiqué distinct, qui ne précise pas l‘âge du défunt.

“Plusieurs hauts cadres de l’Etat (sont décédés) des suites de complications liées au Covid-19”, a indiqué le gouvernement dans son communiqué.

Avant M. Kourouma, au moins deux autres responsables sont décédés du Covid-19, selon le gouvernement, citant le président de la Commission électorale Salif Kébé et le commissaire Victor Traoré, un ancien directeur d’Interpol en Guinée.

La Guinée a officiellement déclaré 518 cas de coronavirus. Cinq personnes sont décédées des suites de la maladie, a-t-on appris dimanche auprès de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, l’organe officiel de gestion de l‘épidémie…Le président guinéen Alpha Condé a décidé d’imposer le port du masque à partir du 18 avril pour faire face à la progression de l‘épidémie.

Cette mesure s’ajoute à d’autres déjà prises, comme l’instauration d’un couvre-feu nocturne, la fermeture des écoles, des frontières et des lieux de culte ainsi que les restrictions sur les rassemblements.

AFP

Articles similaires

AUDIT DU FICHIER ELECTORAL : « il est plus que jamais urgent que les donneurs d’ordres… s’autosaisissent de ce dossier » (COP)

ActuBurkina

Réseaux sociaux : WhatsApp désactivera les comptes de tous ceux qui rejettent ses nouvelles conditions

ActuBurkina

Covid-19 en Côte d’Ivoire: le test antigénique désormais obligatoire à l’entrée de tous grands rassemblements

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR