ActuBurkina
A la uneCulture

Grande Saison du tourisme interne : les potentialités touristiques de la commune de Bagré à l’honneur

Au lendemain du lancement officiel de la 3e édition de la Grande saison du tourisme interne (GSTI) à Tenkodogo, le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, a conduit une visite officielle à Bagré ce dimanche 20 juillet 2025.
Entouré des membres de son cabinet et d’une délégation gouvernementale, le ministre a sillonné plusieurs sites d’intérêt dans la commune, dans le but de promouvoir les atouts touristiques de la région du Nakambé.
Première escale : le Pôle de croissance de Bagré, où s’est tenue la cérémonie de vernissage des photographies retenues dans le cadre du concours national de photographie touristique initié par l’Agence nationale de promotion du tourisme, FASO TOURISME. Vingt clichés de différents sites du pays y ont été exposés. Le ministre et sa délégation ont salué la qualité artistique des œuvres, soulignant que la photographie est un puissant vecteur de promotion touristique.
La visite s’est poursuivie au Centre éco-touristique de Bagré, un espace d’hébergement moderne composé de chambres climatisées de types F1, F2 et F3. Là également, les visiteurs du jour ont été impressionnés par la qualité des infrastructures, qui répondent aux normes de confort et participent à faire de Bagré une destination de choix pour le tourisme interne.
La délégation s’est également rendue à la centrale hydroélectrique de Bagré. Mise en service en 1992, cette infrastructure de 16 mégawatts repose sur un barrage d’une capacité de 1,72 milliard de m³ d’eau, couvrant une superficie de 28 500 hectares. Le barrage joue un rôle stratégique à double vocation : d’une part, la production d’électricité ; d’autre part, l’irrigation agricole. Le ministre s’est aussi intéressé aux cages flottantes mises en place dans le cadre de l’initiative présidentielle pour l’offensive agro-pastorale, soulignant leur potentiel en matière d’agritourisme. «Nous avons visité des sites qui méritent d’être découverts par tous les Burkinabè. Bagré n’est pas seulement une réserve d’eau, c’est aussi un espace de vie, de culture, de tourisme et d’innovation agricole. Il y a de véritables merveilles à explorer ici », a déclaré le Ministre Pingdwende Gilbert OUEDRAOGO, lançant un appel fort à la population à s’approprier cette saison du tourisme interne qui s’étale de juillet a septembre.
DCRP / MCCAT

Articles similaires

Solenzo : La gendarmerie et la police attaquées 

ActuBurkina

22e 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭/𝐒𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯𝐞́ : 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚̀ 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐬𝐦𝐞 é𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞

ActuBurkina

EGLISE CATHOLIQUE : tous les prêtres désormais autorisés à absoudre l’avortement

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR