ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Ghana : Un tribunal interdit les manifestations prévues contre le coût de la vie

Une Haute cour du Ghana a empêché des groupes de la société civile d’organiser des manifestations dans la capitale Accra, rejoignant ainsi d’autres gouvernements africains qui tentent d’étouffer les manifestations organisées par les jeunes pour protester contre le coût élevé de la vie.

La juge Abena Afia Serwaa de la Haute Cour a approuvé une demande de la police ghanéenne visant à interdire des manifestations prévues entre le 31 juillet et le 6 août. La police a affirmé qu’elle ne disposait pas du personnel nécessaire pour assurer la sécurité, les agents ayant été déployés pour des rassemblements politiques dans le cadre de la campagne électorale pour les élections.

Selon les organisateurs, plus de deux millions de personnes étaient attendues dans les rues pour exiger du président Nana Akufo-Addo qu’il prenne davantage de mesures en matière de corruption, pour améliorer les conditions de vie, ainsi que pour protester contre les retards dans la signature d’un projet de loi anti-LGBT…

Mensah Thompson, organisateur de la manifestation, a déclaré que les élections ne devraient pas empêcher les citoyens d’exercer leur droit de manifester. « Les jeunes sont prêts à manifester avec ou sans l’approbation des autorités », a-t-il déclaré…

Les Ghanéens se rendront aux urnes en décembre pour élire les législateurs et le remplaçant du président Akufo-Addo lors d’une élection qui devrait être très disputée.

Reuters

Articles similaires

RELECTURE DU CODE DU TRAVAIL : l’UAS appelle au respect des décisions consensuelles

ActuBurkina

Guinée : Alpha Condé parle de ses trois « erreurs fatales », un an après sa chute

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : Fasokooz appelle ses militants à s’enrôler au sein des VDP

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR