ActuBurkina
A la une Politique

GAMBIE : Adama Barrow  rentre au bercail 5 jours après le départ de Jammeh

Le nouveau président gambien Adama Barrow a regagné Banjul ce jeudi après-midi, cinq jours après le départ en exil de son prédécesseur Yahya Jammeh. Il a été accueilli en triomphe par une foule qui l’attendait à l’aéroport.  

Parmi l’assistance venue attendre son arrivée, sous la surveillance de militaires sénégalais et nigérians cagoulés et lourdement armés, et d’un détachement de soldats gambiens, figurait la vice-présidente Fatoumata Jallow Tambajang.

Adama Barrow, en chéchia et tunique blanches, est descendu d’un avion militaire sénégalais portant l’emblème de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), accompagné par ses deux épouses et plusieurs de ses enfants.

A l’aéroport de Banjul, une foule était massée depuis le début de l’après-midi pour lui réserver un accueil triomphal, avec des groupes de danseurs et de joueurs de tambour. Accueilli au Sénégal depuis le 15 janvier à la demande de la Cédéao, Adama Barrow différait son retour, invoquant des inquiétudes pour sa sécurité.

Jeuneafrique avec Actuburkina

Articles similaires

Projet d’agenda de la transition: la sécurité et l’intégrité du territoire en bonne place

ActuBurkina

8 MARS 2018 : « l’émancipation de la femme n’est pas un acte de solidarité mais une obligation », selon les femmes de l’UPC

ActuBurkina

Burkina : 1000 carcasses de caméléons, 700 carcasses de hérissons et des produits prohibés, saisis par la douane

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR