ActuBurkina
A la une Economie

Fonds de soutien patriotique : les Burkinabè résidant à Duékoué et la Chambre des comptoirs d’or et des métaux précieux du Burkina offrent 13 905 000FCFA

Dr Aboubakar NACANABO, ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective accompagné du ministre l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile ZERBO, a réceptionné , ce vendredi 02 Février 2024, 13 905 000 F CFA de la part de deux généreux donateurs, pour le compte du Fonds de soutien patriotique.

Les donateurs du jour sont :

– Une délégation de la diaspora Burkinabè résidant à Duékoué (Republique de Côte d’Ivoire) avec une contribution de 8 905 000 F CFA ;

-5 000 000 F CFA pour la Chambre des comptoirs d’or et des métaux précieux du Burkina.

Les donateurs du jour ont justifié leur geste par l’impérieuse nécessité pour tous les  fils et filles du Burkina , peu importe  l’endroit où ils se trouvent à venir au secours de la nation.

Les ministres Aboubakar NACANABO et Emile ZERBO ont, au nom du Gouvernement, remercié les donateurs pour ce noble geste qui s’inscrit en droite ligne de l’appel du Chef de l’Etat.

Ils ont rassuré les donateurs de la bonne gestion des ressources mobilisées et souhaité que d’autres structures leur emboîtent le pas aux donateurs du jour.

DCRP/MEFP

Articles similaires

SOCIETE DE LA PLACE RECRUTE 10 AGENTS CHARGES DE MISSIONS

ActuBurkina

Coup d’État au Burkina : Ali Bongo condamne

ActuBurkina

EVENEMENTS DE ZOAGA ET ARBINDA : « une enquête sera diligentée », assure le président du Faso

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR