ActuBurkina
A la une Politique

FESPACO 2017 : Alassane Ouattara invité à Ouagadougou par Roch Kaboré

Le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry, et celui de la Culture, Tahirou Barry, étaient au bord de la Lagune ébrié le 16 février pour transmettre un message du président du Faso, Roch Kaboré, invitant son homologue ivoirien au FESPACO qui se tiendra du 25 au 4 mars 2017.

A dix jours du top départ de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, le président du Faso a dépêché deux membres du gouvernement pour  transmettre un message : inviter « son frère et ami »,  Alassane Ouattara, à prendre part, en qualité d’invité d’honneur à la biennale du cinéma africain. Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur à cette édition. Outre cette invitation, Roch Kaboré a exprimé tout le soutien du Burkina à Alassane Ouattara et à son gouvernement, dans « la gestion de la crise qui l’a secouée ces derniers jours», notamment les différentes mutineries des hommes en treillis.

Depuis l’arrivée de Roch au pouvoir, l’axe Abidjan-Ouagadougou qui s’était refroidi sous la Transition, s’est réchauffé, en témoigne la tenue du Traité d’amitié et de coopération (TAC)  entre les deux pays à Abidjan, l’extradition d’ex-RSP par la Côte d’Ivoire vers le Burkina, etc.

Actuburkina

 

Articles similaires

Mobilisation des recettes : la Direction générale des douanes réalise un taux de 100,38% au cours du premier trimestre 2024

ActuBurkina

Présidium de la FAIB : le président Cheick Sidi Mohamed MAIGA II se présente au chef de la diplomatie burkinabè

ActuBurkina

Crise sécuritaire au Burkina:  » Damiba, il faut sauver Djibo », Newton Ahmed Barry

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR