ActuBurkina
A la une Politique

Extradition François Compaoré : le verdict renvoyé au 3 octobre 2018

« Ils ont demandé des éléments de preuves matériels qui montrent l’implication de François Compaoré dans les 4 assassinats de Norbert Zongo et de ses compagnons », a déclaré mercredi à radio Oméga Ali Traoré porte-parole du balai citoyen en France, qui a assisté à l’audience de François Compaoré par la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris.

Outre cette demande de preuves matérielles, il a été également demandé à la justice burkinabè de fournir plusieurs éléments complémentaires, a expliqué Ali Traoré.

« Ils ont demandé quand est ce que la nouvelle convention de coopération entre les justices burkinabè et française entrera en vigueur. Ils ont aussi demandé s’il existe des dispositions d’aménagement de peine par rapport aux personnes qui sont condamnées à perpétuité au Burkina », précise-t-il.

Le frère de l’ancien président déchu avait été arrêté à Paris en octobre suite à un mandat d’arrêt émis par le Burkina Faso. L’homme est mis en cause dans l’enquête sur l’assassinat en 1998 du journaliste Norbert Zongo. François Compaoré refuse son extradition.

Omega.fm

Articles similaires

Conférence Internationale AWLA 2024: L’autonomisation économique des femmes burkinabè au menu des échanges

ActuBurkina

𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐚̀ 𝐥’𝐞𝐟𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐱 : 𝐥𝐞𝐬 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚𝐛𝐞̀ 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐚𝐬𝐩𝐨𝐫𝐚 𝐟𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐜œ𝐮𝐫

ActuBurkina

FRANCOPHONIE : rendez-vous en Arménie en 2018 pour le 17e sommet

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR