ActuBurkina
A la une Société

Evaluation des contrats d’objectifs 2024 des membres du Gouvernement : Le Ministre d’Etat, Emile Zerbo obtient un taux de réalisation de 84,33%

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la mobilité, Monsieur Emile ZERBO, est passé, le jeudi 13 février 2025, devant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, pour l’évaluation de son contrat d’objectifs au 31 décembre 2024.
A l’issue de l’exercice, le Ministre d’Etat, Monsieur Emile ZERBO, a indiqué que le taux d’exécution est satisfaisant. « La séance s’est bien déroulée. Nous avons été évalués et avons atteint un taux de 84,33%. A l’évaluation à mi-parcours, le taux de réalisation était d’environ 44%. A l’époque, nous avions expliqué les raisons qui avaient prévalu à cela et nous avons essayé de corriger ce qui devrait l’être pour atteindre les 84,33% », a soutenu le Ministre d’Etat.
Il a, par ailleurs, relevé que la scission et la fusion intervenues courant 2024 ont engendré comme principale difficulté, le déblocage des ressources financières. A ce sujet, le Ministre d’Etat, Emile ZERBO, a souligné qu’il fallait contrôler le budget pour une meilleure répartition entre les différents départements. « Nous l’avons fait et c’est ce qui permet d’avoir ce taux de réalisation aujourd’hui », a-t-il précisé.
Pour l’année 2025, il s’agira pour le département du Ministre d’Etat, Emile ZERBO, de mettre l’accent sur les actions non abouties, tout en travaillant à relever les nouveaux défis avec un accent particulier sur les impacts visibles sur les populations.
Au terme de l’évaluation, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a instruit le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO et ses collaborateurs à redoubler d’effort pour un meilleur rendement à la prochaine évaluation.
DCRP/MATM

Articles similaires

business Sommet des BRICS : Lula et Xi Jinping sont déjà en Afrique du Sud

ActuBurkina

FIEVRE DE LASSA : « les mesures efficaces » recommandées pour l’éviter

ActuBurkina

ELECTIONS COUPLEES AU BURKINA : les recommandations de  la Commission épiscopale justice et paix du Burkina aux acteurs

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR