ActuBurkina
A la une Société

ELECTRICITE : Le gouvernement burkinabè prévoit des Backups solaires pour soulager les ménages et les entreprises

Le gouvernement burkinabè prévoit l’acquisition et l’installation de Backups solaires, d’une valeur de 2, 5 milliards de FCFA, afin de soulager les ménages et entreprises et de réduire à terme, la subvention accordée à la nationale d’électricité.

Le gouvernement burkinabè a adopté le mercredi 18 juillet 2018 en Conseil des ministres, un rapport relatif à «Un projet d’acquisition et d’installation de «Backups solaires  en faveur des ménages, des Petites et moyennes entreprises/industries (PME/PMI) : prêt solaire à taux zéro-crédit revolving».

D’un coût global dans sa phase pilote, estimé à 2 milliards 510 millions 34 mille 498 FCFA Hors Taxes, le projet vise à compléter l’approche «constructions de grandes centrales photovoltaïques raccordées au réseau et projets dans le milieu rural à travers l’électrification solaire décentralisée par des systèmes in/off Grid».

Selon toujours l’exécutif, le projet permettra à terme, de réduire la subvention de l’Etat à la Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL) et de créer des conditions d’équilibre des comptes de cette société.

Notons que les «Backups solaires» sont des armoires énergétiques hybrides, mobiles et faciles à installer.

En rappel, le Burkina Faso qui est confronté à un déficit énergétique, ambitionne d’accroitre la part des énergies renouvelables à 30% d’ici 2020 et à 50% d’ici 2025.

Agence d’Information du Burkina

Articles similaires

Appel à incendier le palais du Mogho Naaba: Les réquisitions du procureur sur font de jurisprudence

ActuBurkina

GROGNE A LA POLICE NATIONALE : « les policiers refusent d’assurer le service privé pour enrichir quelques individus » (UNAPOL)

ActuBurkina

FOOTBALL: l’Iran autorise les femmes à aller au stade

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR