Les travailleurs du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) et ceux du ministère de l’Enseignement de base, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MEBAPLN) ont observé la traditionnelle montée des couleurs nationales ce 3 novembre 2025 à l’immeuble de l’éducation à Ouagadougou. Elle s’est déroulée en présence des deux ministres, le Pr Adjima Thiombiano et Jacques Sosthène Dingara, qui ont félicité leurs collaborateurs pour les acquis engrangés et exhorté à maintenir la dynamique. Par ailleurs, il a été annoncé la mise en route de la Radiodiffusion Télévision éducative (RTE) dès demain 04 novembre 2025 à Ouagadougou.
La Radiodiffusion Télévision éducative (RTE) démarre demain 4 novembre 2025 à Ouagadougou. L’annonce a été faite par le ministre en charge de l’enseignement supérieur, lors de la cérémonie de montée de couleurs, ce 3 novembre, à l’immeuble de l’éducation. Pour l’occasion, le ministre Thiombiano a félicité son collègue en charge de l’enseignement de base, Jacques Sosthène Dingara. Selon le ministre Adjima Thiombiano, la RTE « est un outil extrêmement important car il permettra véritablement de donner la chance à tout enfant burkinabè, partout où il se trouve d’avoir accès vraiment à l’éducation ».
Il a félicité les travailleurs des deux ministères pour les acquis engrangés depuis le début de l’année avant de les invités à maintenir la dynamique jusqu’à la fin de l’année, de sorte à réaliser des taux de performance satisfaisants pour tous les secteurs éducatifs à l’heure du bilan.
Actuburkina

