ActuBurkina
A la une Société

Ecole nationale d’administration et de magistrature : c’est parti pour les travaux de réalisation de la façade moderne et multifonctionnelle

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma_Bazié, a procédé à la pose de la première pierre des travaux de réalisation de la façade moderne et multifonctionnelle de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), ce vendredi 12 juillet 2024, à Ouagadougou.

En effet, ce projet de construction de la façade moderne et multifonctionnelle de l’ENAM fait partie d’un vaste programme de réalisation d’infrastructures entamé depuis quelques années par les premiers responsables de l’institution.

Selon le Directeur général (#DG) de l’ENAM, Dr Jacob Yarassoula Yarabatioula, ce projet consiste à la rénovation du mur avec l’emblème de l’ENAM, la construction d’une guérite principale et de deux guérites secondaires, d’une stèle et d’un aménagement d’une superficie de 1456,28 m2.

A l’entendre, cet ouvrage moderne viendra renforcer l’image de marque de l’ENAM. « Nous pensons que la qualité de la formation et la qualité de l’environnement d’apprentissage sont des facteurs de réussite et de préparation des Enarques à servir l’Etat », a-t-il affirmé.

Tout en félicitant les responsables de l’ENAM pour ce projet, le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, a invité le DG à faire en sorte que les ouvrages qui vont impacter la vie de l’école soient véritablement des ouvrages permettant de toucher du doigt en termes d’exemplarité et de bonne gouvernance dans notre pays.

« J’invite l’ensemble des ressources humaines qui sont impliquées dans la construction de cet ouvrage à faire en sorte que ce ne soit pas des ouvrages qui vont disparaitre au moindre contact du vent et de la pluie », a-t-il indiqué.

Dans ce sens, le ministre d’Etat a également invité les Hommes de média à être des acteurs témoins pour l’exécution de ces réalisations.

D’un coût de réalisation de 120 millions francs CFA pour une durée d’exécution de 4 mois, cet ouvrage moderne sera réalisé grâce à l’accompagnement financier de IAMGOLD Essakane SA.

Selon son Directeur général, Tidiane Barry, l’accompagnement de son entreprise à ce projet est l’une des réalisations phares du partenariat signé en novembre 2023 entre IAMGOLD Essakane SA et l’ENAM dont un axe majeur porte sur l’appui à la modernisation des infrastructures.

Pour lui, d’autres axes de collaboration tels que l’organisation des grandes Conférences sur des thématiques communes, ainsi que des programmes d’immersion dans l’univers minier viendront renforcer ce partenariat.

Tidiane Barry a aussi invité l’entreprise en charge des travaux à réaliser des infrastructures de qualité et surtout dans les meilleurs délais pour le bonheur de cette prestigieuse école.

DCRP/MFPTPS

photo: DCRP/MFPTPS

Articles similaires

Coup d’Etat au Niger: le Burkina autorise une exportation de céréales vers le Niger

ActuBurkina

ATTAQUES CONTRE LES LIEUX DE CULTE AU BURKINA: la réaction de l’ex-PM, Yacouba Isaac Zida

ActuBurkina

Attaque sur l’axe Oursi-Déou: Le MBDHP condamne sans équivoque

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR