ActuBurkina
A la une Société

DOSSIER JEAN-CLAUDE BOUDA : quand l’ex-ministre n’arrive pas à justifier  son investissement immobilier  de plus de 250 millions de FCFA

L’ex-ministre de la Défense, Jean-Claude Bouda, a été mis en examen puis déposé à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) depuis le 26 mai. Il lui est reproché de  n’avoir pas pu justifier la réalisation de son investissement immobilier qui s’élève à 252 845 115 F CFA. C’est ce qui est ressorti de la conférence de presse du procureur du Faso, Harouna Yoda, ce 18 juin.

A l’en croire, pour ce dossier, le juge d’instruction a été saisi sur les faits de faux et usage de faux en écriture privée, de fausse déclaration d’intérêt et de patrimoine, de délit d’apparence, de blanchiment de capitaux. Le patrimoine immobilier qui a suscité ces infractions a été réalisé avec un montant de 252 845 115 F CFA. Une chose que l’accusé n’arrive pas à justifier au regard de ses revenus licites, selon le parquet. Ce qui laisse entrevoir des faits de délit d’apparence et de blanchiment de capitaux.

Actuburkina

Articles similaires

Début du Ramadan 2025 : la commission lune se réunira le 28 février

ActuBurkina

Soutien à la presse privée au Burkina: La SEP dit n’avoir pas reçu 10 millions F de la part du Premier ministre

ActuBurkina

Renouvellement des instances de la Chambre de commerce : le message du ministre Harouna Kaboré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR