ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Dialogue national initié par Macky Sall : 16 des 19 candidats retenus et une OSC n’entendent pas y prendre part

Dans un communiqué, le ministre  sénégalais de l’Intérieur a annoncé la volonté du  président Macky Sall de rencontrer, le 26 février 2024,  les 19 candidats retenus par le Conseil Constitutionnel pour la présidentielle ainsi que les candidats recalés, en prélude au dialogue national prévu le même jour dans l’après-midi.

Ce dialogue  devrait permettre de déterminer  la nouvelle date de l’élection présidentielle et la continuité du pouvoir au-delà de la date d’expiration du mandat présidentiel, le 2 avril prochain.  Cependant, 16 des 19 candidats retenus et une Organisation de la société civile, à savoir la plateforme Synergie des organisations pour la sauvegarde de la paix (SOS/PAIX), ont décliné l’invitation du chef de l’Etat.  Ces derniers ont laissé entendre que leur décision est motivée par leur « engagement envers la démocratie et le respect des principes de transparence et d’égalité des chances pour tous les candidats » par conséquent, ils disent maintenir leur « refus de cautionner le coup d’Etat constitutionnel de Macky Sall ».

actuburkina 

photo: AFP

Articles similaires

Soutien aux forces de sécurité intérieure dans la lutte contre le terrorisme : Le PNUD offre un lot d’équipements d’une valeur de plus de 319 millions de F CFA

ActuBurkina

L’OOAS recrute un Consultant Principal et d’un Consultant junior

ActuBurkina

BRAQUAGE A OUAHIGOUYA: « les suspects armés de fusils kalachnikov et de pistolets automatiques »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR