ActuBurkina
A l'etranger A la une Santé

Covid-19 : l’UE n’a pas renouvelé son contrat avec AstraZeneca

L’Union européenne, qui se prépare à attaquer en justice AstraZeneca, a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le groupe pharmaceutique pour la fourniture de vaccins contre le Covid-19, a annoncé le commissaire européen au commerce intérieur Thierry Breton. «Nous n’avons pas renouvelé la commande après juin. On verra ce qui se passera», a-t-il déclaré sur France Inter ce dimanche…

La Commission européenne reproche à AstraZeneca de ne pas avoir respecté ses engagements en matière de livraisons de vaccins. Au premier trimestre, le groupe anglo-suédois n’a livré que 30 millions de doses à l’UE, au lieu des 120 millions attendues. AstraZeneca a également revu à la baisse ses livraisons du deuxième trimestre : 70 millions au lieu de 180 millions. La Commission a fait savoir aux ambassadeurs de l’Union qu’elle exigeait la livraison d’au moins 90 millions de doses sur ce trimestre. Selon les informations du Figaro, au 22 avril seulement 4 millions de doses avaient été livrées depuis le 1eravril.

Le Figaro avec Reuters

Articles similaires

Burkina : les assises nationales sur la charte de la transition se tiennent ce 28 février 2022 à Ouagadougou

ActuBurkina

RD CONGO : Félix Tshisekedi porté à la tête de l’opposition

ActuBurkina

SALON DES CONSERVATIONS DES CURIOSITÉS ET DES COLLECTIONS : le président du Faso s’engage à soutenir les conservateurs d’antiquités

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR