ActuBurkina
A la une Santé

COVID-19 AU BURKINA : les clients de deux maquis à Houndé invités à faire le test

Ouagadougou, 2 août 2020 (AIB) – Madame le Haut-commissaire de la province du Tuy (Houndé, plus de 200 km à l’ouest de Ouagadougou), à travers un communiqué parvenu à l’AIB, invite les personnes ayant fréquenté deux maquis, à se rendre au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de la ville pour un test de dépistage.

 “Le Haut-Commissaire de la province du Tuy, Présidente du Comité provincial de gestion des épidémies, informe la population que l’un des cas contacts du cas confirmé du covid-19, a été testé positif»,  renseigne le communiqué.

Le document signé de la Haut-commissaire, Mme Assetou Sy/ Barry  précise que «ce dernier (cas confirmé) qui travaille au maquis VIP et au maquis Wadio plus», a été aperçu dans ces deux lieux le 29 juillet 2020 «en violation des règles de la quarantaine qui lui avaient été édictées».

«Par conséquent, le Haut-Commissaire invite toutes les personnes ayant fréquenté ces deux maquis au cours de ces dernières soixante-douze heures à prendre attache avec l’équipe d’intervention rapide du CMA de Houndé en vue de se soumettre volontairement au test de dépistage du COVOD-19», lit-on.

Mme Sy invite aussi à contacter l’équipe de prise en charge aux numéros suivants: 70 94 25 21, 70 46 76 44 et 76 48 52 39.

Par ailleurs, Mme le Haut-commissaire invite la population à «ne pas céder à la panique mais plutôt à veiller au respect strict des mesures barrières à savoir le port de cache-nez, l’utilisation de gel hydro-alcoolique, le lavage régulier des mains au savon».

Le Burkina Faso qui a connu officiellement son premier cas de coronavirus (Covid-19), le 9 mars 2020, enregistre à la date du 30 juillet dernier, un total de 1 149 cas positifs dont 945 guérisons, 145 cas actifs et 53 décès.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Awa Nadia transférée en France

ActuBurkina

LIMOGEAGE DU MINISTRE DE LA DEFENSE AU MALI: IBK a trouvé son mouton de sacrifice

ActuBurkina

Centrafrique: que retenir du dialogue républicain?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR