ActuBurkina
A la une Politique

COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE: un Burkinabè à la Haye

Le jeune Burkinabè, Mamadou Hébié, docteur en droit international depuis 2013,  est désormais le tout nouvel  assistant spécial du Président de la Cour internationale de justice à la Haye. L’information a été largement partagée sur les réseaux sociaux, ce week-end.

Après avoir été maître de conférences à l’Institut universitaire – Grenaille, et professeur de droit de Leyde en droit international, le jeune Burkinabè voit sa carrière prendre une tournure très remarquable avec ce nouveau poste.

Il faut qu’il  a obtenu son doctorat en droit international en 2013 avec la mention summa cum laude et les félicitations du jury pour sa thèse intitulée « Les accords conclus entre les puissances coloniales et les entités politiques locales comme moyens d’acquisition de la souveraineté territoriale », rédigée sous la direction du professeur Marcelo Kohen.

Articles similaires

Burkina Faso: 1 902 150 personnes déplacées internes dénombrées 30 avril 2022

ActuBurkina

Coordination nationale pour une transition réussie: L’ANC quitte la barque

ActuBurkina

Guézouma Sanogo, président du comité de pilotage du CNP/NZ : « les défenseurs de la liberté d’expression et de la presse ont vu rouge » de janvier à septembre 2022

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR