ActuBurkina
A la une Politique

Coup d’Etat au Burkina :  » Roch Kaboré n’est pas en prison, il vit en résidence surveillée, Marcel Tankoano

Le M21 a animé une conférence de presse ce 30 mars pour donner sa lecture de la situation nationale depuis l’avènement des militaires au pouvoir, le 24 janvier dernier. Pour ce mouvement de la société, la vie de la nation est marquée par « des velléités de vengeance des autorités déchues « .

L’avènement du MPSR selon le M21 est la conséquence logique de la mal gouvernance du Mouvement du Peuple pour le Progrès, alors au pouvoir. Cet avènement, soutient le mouvement, a donné un espoir à la population burkinabè. « Nous assistons à la détermination courageuse des Forces de Défense et de sécurité ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie à vaincre l’ennemi et des villes qui manquaient cruellement de vivres ont été ravitaillées en vivres » a fait savoir Yamel Yago vice-président du M21, qui a lu la déclaration liminaire.

Sur les appels à la libération de Roch Marc Christian KABORE toujours détenu par les nouvelles autorités, Marcel TANKOANO a estimé que Roch Kaboré n’est pas en prison, mais vit en résidence surveillée avec tous les avantages y afférents.

A en croire les conférenciers du jour, le président du MPP, Alassane Bala Sakandé et ses camarades devraient « demander pardon au peuple et faire profil bas en lieu et place des « propos haineux et divisionnistes » qu’ils tiennent à longueur de journée.

Le M21 a enfin appelé les nouvelles autorités à suspendre le MPP et à prendre des mesures d’inéligibilité politique à l’endroit de certains ténors de ce parti. Les périodes d’inéligibilité proposées par le M21 vont de 5 à 20 ans.

 Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

6e Session extraordinaire du Conseil de l’OIM : La Ministre des Affaires Étrangères Olivia ROUAMBA à Genève

ActuBurkina

Meeting International Mohammed VI : l’Etalon Hugues Zango ne participera pas

ActuBurkina

Oskimo tour  2021 : la 14e édition démarre le 2 avril prochain à Dédougou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR