ActuBurkina
A la une Politique

Coup d’Etat au Burkina: le CERFI exhorte le MPSR à impliquer toutes les composantes dans les concertations

Ceci est une déclaration du cercle d’études, de recherches et de formation islamiques en rapport à la situation qui prévaut au Burkina Faso. Une situation marquée notamment par la venue au pouvoir du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).

« Le 24 janvier dernier, l’histoire politique de notre pays a connu un nouveau virage, à travers la prise du pouvoir d’Etat par le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), plongeant certains dans l’inconnu du lendemain et suscitant chez d’autres l’espoir du renouveau. A la situation sécuritaire déjà très fragile avec des conséquences humanitaires affligeantes, est venue s’ajouter une instabilité politique qui ouvre un horizon d’incertitudes, d’interrogations et d’attentes.

Soucieux du bien-être de notre peuple, le Cercle d’Etudes, de Recherches et de
Formation Islamiques (CERFI) suit la situation avec la plus grande attention et observe le déroulement des évènements avec prudence et intérêt.

Seul le Burkina Faso doit prévaloir sur toute autre considération! Chaque
acteur doit privilégier l’intérêt supérieur de la nation. Demeurons attachés aux valeurs qui sont les nôtres et qui constituent le ciment de notre nation, lesquelles valeurs ont fait la fierté de nos devanciers et ont permis à notre pays de surmonter les épreuves avec dignité et courage.

Dans cette dynamique, le CERFI exhorte le MPSR à impliquer toutes les composantes de notre pays dans les concertations en cours, afin que nous puissions ensemble relever les défis les plus urgents et construire un Burkina Faso plus fort, plus uni, plus juste et plus solidaire.

Le CERFI invite tous les croyants à prier afin qu’Allah le Maitre des
circonstances, le Miséricordieux, apporte son secours et sa guidance à notre chère patrie! »

Ouagadougou, le 28 janvier 2022

Le Président du CERFI

El Hadj Hamidou YAMEOGO

Actuburkina

Articles similaires

LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU SAHEL : le SG de l’ONU n’exclut pas le dialogue avec certains groupes terroristes

ActuBurkina

FESPACO 2021 : la France pour « une coopération à la hauteur des enjeux du FESPACO »

ActuBurkina

CLASSEMENT FIFA D’OCTOBRE 2017 : le Burkina perd 6 places

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR