ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

CÔTE D’IVOIRE: un poste de vice-président sera octroyé au PDCI à la CEI

Un poste de vice-président sera octroyé au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à la Commission électorale indépendante (CEI),  « dans les meilleurs délais ». Ainsi en a décidé  le gouvernement le 21 octobre dernier au terme d’un dialogue politique avec des partis d’opposition, à Abidjan.

Le PDCI va-t-il cracher sur cette décision  prise par le gouvernement de lui octroyer un poste de vice-président à  la CEI? En effet,  à l’issue d’une rencontre avec des partis de l’opposition boycottée par le PDCI, le Front populaire ivoirien (FPI) et Ensemble pour la démocratie et la souveraineté ( EDS), présidée par le chef du gouvernement Hamed Bakayoko en présence d’une délégation de la Communauté des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité, a annoncé que le gouvernement a accédé à la  requête concernant la CEI en lui octroyant un poste de vice-président. « Le gouvernement a décidé d’examiner favorablement et dans les meilleurs délais les requêtes portant sur la CEI, à savoir l’intégration d’une cinquième personnalité à la Commission centrale de la CEI au titre de l’opposition, l’octroi d’un poste de vice-président au PDCI dans le bureau de la Commission centrale de la CEI et la recomposition des CEI locales», a déclaré M. Diakité. Outre cela, il a été annoncé la « disponibilité du chef de l’Etat » à rencontrer Henri Konan Bédié, le président du PDCI, comme celui-ci l’avait souhaité.

Depuis l’appel à la désobéissance civile lancée par l’opposition, plusieurs villes de l’intérieur enregistrent des troubles avec à la clé des morts d’hommes, destructions et pillages de biens publics et privés.

actuburkina

Articles similaires

Fin de formation à l’ISLO: 38 officiers prêts à servir

ActuBurkina

𝐇𝐲𝐝𝐫𝐨𝐜𝐚𝐫𝐛𝐮𝐫𝐞𝐬 : 𝐋𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐨̂𝐭 𝐝𝐞 𝐏𝐞́𝐧𝐢, 𝐮𝐧𝐞 𝐢𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨

ActuBurkina

NOUVEL AN: l’ADF-RDA pour une réconciliation de tous les Burkinabè

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR