ActuBurkina
A la une Politique

Coopération parlementaire : Le Président du CNT malien est à Ouagadougou

Le Président du Conseil national de la Transition (CNT) du Mali, Malick DIAW, et une délégation de parlementaires maliens, sont arrivés à Ouagadougou le mercredi 24 juillet 2024, pour une visite officielle de 72 heures. Malick DIAW a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue burkinabè, Dr Ousmane BOUGOUMA, accompagné des membres de son bureau.
Cette visite officielle est l’occasion pour les deux parlements frères de dynamiser leurs cadres de coopération en réponse aux priorités actuelles, notamment les perspectives de création des sessions confédérales des parlements des pays membres de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Le Président du CNT malien prendra part à la séance plénière du jeudi 25 juillet 2024 où il aura une adresse au peuple burkinabè à travers sa représentation nationale.
Outre cela, au cours de cette visite, le chef du Parlement malien va parrainer la cérémonie de sortie de la 12e promotion de la formation initiale d’officiers sapeurs-pompiers de l’Institut supérieure d’études de protection civile.
ALT

Articles similaires

TOMBOUCTOU : trois Casques bleus ivoiriens tués et 4 autres blessés dans une attaque

ActuBurkina

𝐅𝐨𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐦𝐞́𝐞𝐬 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬 : 𝟔𝟓 𝐚𝐧𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞

ActuBurkina

Procès putsch de 2015: l’audience suspendue et reprend le 29 juin

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR