ActuBurkina
A la une Politique

Coopération parlementaire : Le Président du CNT malien est à Ouagadougou

Le Président du Conseil national de la Transition (CNT) du Mali, Malick DIAW, et une délégation de parlementaires maliens, sont arrivés à Ouagadougou le mercredi 24 juillet 2024, pour une visite officielle de 72 heures. Malick DIAW a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue burkinabè, Dr Ousmane BOUGOUMA, accompagné des membres de son bureau.
Cette visite officielle est l’occasion pour les deux parlements frères de dynamiser leurs cadres de coopération en réponse aux priorités actuelles, notamment les perspectives de création des sessions confédérales des parlements des pays membres de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Le Président du CNT malien prendra part à la séance plénière du jeudi 25 juillet 2024 où il aura une adresse au peuple burkinabè à travers sa représentation nationale.
Outre cela, au cours de cette visite, le chef du Parlement malien va parrainer la cérémonie de sortie de la 12e promotion de la formation initiale d’officiers sapeurs-pompiers de l’Institut supérieure d’études de protection civile.
ALT

Articles similaires

RECUSATION DES EXPERTS DE L’UA PAR LE GABON :  De quoi a peur la Cour constitutionnelle ?  

ActuBurkina

Coopération Sino-Burkinabè : l’𝐚𝐦𝐛𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐋𝐮 𝐒𝐡𝐚𝐧 𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧

ActuBurkina

Entrepreneuriat : « les pépites d’entreprises » exposent leur savoir-faire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR