ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Coopération: le Niger dénonce ses accords militaires avec les USA

Les autorités Nigeriens ont dénoncé, « avec effet immédiat », ce samedi 16 mars 2024, l’accord relatif au statut militaire des États-Unis et des employés civils du département américain de la défense sur leur territoire. L’information a été rendue publique par le Col-major Amadou Abdramane, membre du Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP).

Cette annonce intervient quelques jours après une nouvelle visite à Niamey, d’une délégation de hauts responsables militaires conduite par la sous-secrétaire d’Etat aux Affaires africaines, Molly Phee, et le Commandant en chef des forces américaines en Afrique (AFRICOM). Ainsi donc, après la France, le Niger met fin à sa coopération militaire avec les Etats-Unis ce qui va se traduire par le départ des soldats américains stationnés au pays notamment sur la base aérienne.

Après les troupes françaises, les troupes américaines des États-Unis sont invités à quitter le Niger, à leur tour. Une correspondance diplomatique sera adressée à la partie américaine, à cet effet, a laissé entendre le Col-major Amadou Abdramane.

ActuBurkina

Articles similaires

FILIATION D’ALI BONGO: un nouveau rebondissement

ActuBurkina

Coopération : le président sénégalais en visite au Mali

ActuBurkina

COVID-19 AU BURKINA : 7 nouveaux cas confirmés, 7 guérisons et 00 décès à la date du 6 mai 2020

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR