Après cinq années passées au Burkina Faso, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite SEM Fahad ALDOSARI, était dans l’après-midi du 16 décembre 2025 au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.
Le diplomate saoudien est venu traduire sa gratitude au Chef de la diplomatie burkinabè, à Madame le ministre délégué chargé de la Coopération régionale et à l’ensemble de leurs collaborateurs, pour l’accompagnement dont il a bénéficié durant son mandat au pays des Hommes intègres.
« La collaboration a été fructueuse avec les acteurs du ministère des Affaires étrangères. Cela a facilité mon travail et m’a permis d’améliorer mes compétences de diplomate », confie SEM Fahad ALDASORI, avant de déclarer que son pays reste engagé pour une coopération dynamique avec le Burkina Faso.

Le Chef de la diplomatie burkinabè a félicité l’Ambassadeur saoudien pour son engagement personnel, ayant permis de renforcer la coopération entre le Royaume d’Arabie Saoudite et le Burkina Faso, dans plusieurs secteurs et dans un esprit de solidarité d’amitié et de générosité.
Il a formulé ses vœux de santé et souhaité une bonne suite de carrière au diplomate saoudien, tout en fondant l’espoir qu’il continue d’être un ‘’ambassadeur’’ du Burkina Faso partout où il sera.
En rappel, l’Ambassadeur ALDOSARI a pris fonction au Burkina Faso en 2021.
Sous son mandat, les relations entre le Burkina Faso et le Royaume d’Arabie Saoudite ont été marquées par plusieurs actions, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’humanitaire.
DCRP/MAECR-BE

