ActuBurkina
A la une Politique

Coopération bilatérale : le nouvel ambassadeur du Burkina Faso en République Populaire de Chine remet les copies figurées de ses Lettres de créance au Directeur du Protocole d’Etat

Son Excellence Monsieur Daouda BITIE, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso en République Populaire de Chine a remis les copies figurées de ses Lettres de Créance hier 04 janvier à S.E. Monsieur HONG Lei Directeur du Protocole d’Etat
Dès l’entame de l’audience, l’hôte du jour a félicité l’Ambassadeur S.E.M. Daouda BITIE pour sa nomination et a rappelé qu’en cinq années de reprise des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la République Populaire de Chine, les relations de coopération et de partenariat gagnant-gagnant entre ces deux Etats n’ont cessé de s’accroitre et de s’approfondir tant au niveau bilatéral que multilatéral.
L’Ambassadeur a en retour salué la célérité avec laquelle cette cérémonie a été programmée, toute chose qui atteste du parfait état des relations entre les deux pays.
Il a ensuite transmis les salutations de Son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur à son homologue, et a saisi l’opportunité pour réitérer les remerciements au Ministère des affaires étrangères de la République Populaire de Chine pour tout le soutien apporté à l’ambassade depuis son ouverture.
Il a aussi rappelé que la République Populaire de la Chine est un partenaire de premier plan pour le Burkina Faso, et que dans le contexte particulier de la lutte contre le terrorisme et la crise humanitaire, la République Populaire de Chine a su se tenir aux cotés des autorités et du peuple burkinabè.
L’Ambassadeur a par ailleurs sollicité l’assistance de la partie chinoise afin de hisser les relations sino-burkinabè à un niveau stratégique.
Il faut noter en rappel que l’Ambassadeur BITIE a été nommé en Conseil des Ministres du 22 Novembre 2023.
DCRP/ MAECR-BE

Articles similaires

Burkina : les produits prohibés saisis désormais transformés en angrais organique

ActuBurkina

BURKINA FASO: le  poste de police de Yendéré attaqué

ActuBurkina

𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟓 : 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐟𝐟𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐮𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝’𝐞𝐱𝐞́𝐜𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝟓𝟏,𝟖𝟑 %

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR