ActuBurkina
A la une Société

Coopération au développement : l’UNICEF réaffirme son engagement aux côtés du Burkina Faso

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a reçu en audience, ce 4 janvier 2024, le Représentant du Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) au Burkina Faso, Dr John AGBOR.

Les deux personnalités ont, au cours de cette audience, échangé sur les domaines d’intervention de l’Unicef au Burkina Faso à savoir la santé, la nutrition, l’éducation, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, la lutte contre les violences basées sur le genre et surtout le volet humanitaire, étant donné que les personnes déplacées internes sont majoritairement constituées de femmes et d’enfants.

« Des domaines de coopération sur lesquels la collaboration sera intensifiée pour le bien-être des jeunes, des femmes et des enfants », foi du Représentant du Fonds des Nations unies pour l’Enfance.

Selon le Dr John AGBOR, 2024 sera une année de défis pour sa structure.  « Nous allons travailler en collaboration avec les autorités burkinabè pour l’atteinte des objectifs tracés dans le Plan d’action pour la stabilisation et le développement (PA-SD) notamment en son volet humanitaire » a indiqué le Représentant résident de l’Unicef.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a traduit sa reconnaissance à l’Unicef pour ses efforts dans l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables au Burkina Faso, notamment les enfants.

Il a particulièrement salué la démarche de l’UNICEF qui consiste à aligner ses interventions sur les priorités définis par le gouvernement, et de réajuster les réponses en fonction du contexte.

Selon lui les défis sont énormes, mais il est confiant que la situation sécuritaire va davantage s’améliorer, afin que l’UNICEF puisse se déployer plus sur le terrain, et travailler pour l’épanouissement des enfants du Burkina Faso.

Il a rassuré le représentant onusien, de sa disponibilité et celle des plus hautes autorités, à poursuivre la coopération avec l’UNICEF, et à l’accompagner dans l’atteinte de sa mission pour l’épanouissement des enfants au Burkina Faso.

DCRP/ MAECR-BE

Articles similaires

𝗖𝗼𝗼𝗽é𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝗹𝘁𝗶𝗹𝗮𝘁é𝗿𝗮𝗹𝗲 : 𝗟𝗮 𝗕𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗼𝗰𝘁𝗿𝗼𝗶𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝟭𝟲𝟯 m𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙 𝗖𝗙𝗔 𝗮𝘂 𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮 𝗙𝗮𝘀𝗼

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme : « la guerre sera menée de manière plus intensive » (PM)

ActuBurkina

Vente illicite de parcelles à Ouagadougou : 10 présumés  faussaires dans les filets de la Police nationale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR